Aujourd'hui je vous propose de travailler autour du conte musical "La complainte du fantôme" extrait des "musiques à faire peur".
Ecoutez le conte et laissez apparaître les images (2'30)
1. A propos de l'audition en classe :
Comment faire écouter techniquement, de la musique en classes ?
Quand faire entendre de la musique vos élèves en général ? ...et cet extrait en particulier (à quel moment, en épisodes etc.) ?
2. A propos de La complainte du Fantôme
Réécouter cette pièce "La complainte du fantôme" Combien de plans sonores différents entendez-vous ?
Comment le faire repérer aux élèves ?
Tout en réécoutant la pièce, essayez d'en faire une représentation graphique faisant apparaître les différents éléments
3. Pour construire une séquence
Quelle est la place/rôle de la musique dans ce conte musical ?
Faisons une partie de : "On l'entend...ou pas ?" Cliquer sur "Démarrer" puis "Tourniquet du Hasard" (dans le menu en bas à gauche)
Quelles autres activités imaginez-vous ?
Vous êtes maintenant près à passer à la phase suivante...encore une écoute peut-être pour bien vous imprégner du conte, puis nous nous retrouvons en visio pour tenter de construire ensemble une séquence
Landowski - Le fantôme de l'opéra (extrait "musiques à faire peur")
Enter your email and we'll send you reset instructions
Network
My requests
You don't have any notifications
You have no active requests
Please introduce yourself to proceed
My Uploads
Score:
Embed HTML
Many sites and online services, like Google Maps, suggest HTML code (usually iframes) to embed widgets and content on your page.
You can add such HTML widgets in your quizzes.
Please note:
In case pasted code is not just iframe tag it will be wrapped into HTTPS iframe.
Only HTTPS sources for iframes, styles and javascript links are supported.
Non-HTTPS sources will be blocked by the browser and won't behave properly.