La séance du jour est consacrée aux spécificités du C3. Vous verrez qu'il y a finalement peu de différences avec le C2. Seuls les supports varient et les projets peuvent être un peu plus ambitieux.
Aujourd'hui je vous propose de travailler autour du conte musical "La complainte du fantôme" extrait des "musiques à faire peur".
Ecoutez le conte et laissez apparaître les images (2'30)
Combien de plans sonores différents entendez-vous ?
Comment le faire repérer aux élèves ?
Tout en réécoutant la pièce, essayez d'en faire une représentation graphique faisant apparaître les différents éléments
Pour construire une séquence
Quelle est la place/rôle de la musique dans ce conte musical ?
Faisons une partie de : "On l'entend...ou pas ?" Cliquer sur "Démarrer" puis "Tourniquet du Hasard" (dans le menu en bas à gauche)
Quelles autres activités imaginez-vous ?
Voyez-vous un lien vers "Musique et cinéma" ? Comment imaginez-vous une séquence en C3
Regardez les autres ressources de la page, voyez-vous le lien que ces ressources entretiennent entre-elles ?
Vous êtes maintenant prêts à passer à la phase suivante...encore une écoute peut-être pour bien vous imprégner du conte, puis nous nous retrouvons en visio pour organiser ensemble une séquence
Landowski - Le fantôme de l'opéra (extrait "musiques à faire peur")
Enter your email and we'll send you reset instructions
Network
My requests
You don't have any notifications
You have no active requests
Please introduce yourself to proceed
My Uploads
Score:
Embed HTML
Many sites and online services, like Google Maps, suggest HTML code (usually iframes) to embed widgets and content on your page.
You can add such HTML widgets in your quizzes.
Please note:
In case pasted code is not just iframe tag it will be wrapped into HTTPS iframe.
Only HTTPS sources for iframes, styles and javascript links are supported.
Non-HTTPS sources will be blocked by the browser and won't behave properly.